14 avril 2016

L’intégration désintégrante

Une des problématiques des DSI souhaitant s’orienter vers ITIL® est de réussir cette transformation. L’approche la plus communément utilisée est de passer par la mise en œuvre d’un progiciel de gestion des services. Cette méthode n’est pas la meilleure approche, mais c’est généralement celle choisie par les DSI, car elle semble plus simple. Elle se base sur le principe selon lequel l’outil étant aligné sur ITIL® les personnes vont devoir travailler selon les préconisations du référentiel. Cette approche pourrait effectivement... [Lire la suite]
Posté par Thibault Carrier à 12:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

13 avril 2016

Comprendre la priorité des incidents

La priorité des incidents est souvent un souci dans les organisations. Si l’organisation n’est pas très mature, cela peut provoquer des frictions peu agréables au sein de l’informatique. J’ai souvent des clients qui me disent « nous avons une majorité de faux P1 ». Cela signifie qu’ils ont beaucoup d’incidents de forte priorité, mais qu’ils sont généralement requalifiés en incidents de faible priorité. Ce type de situation n’est pas totalement anormale, car la priorité d’un incident peut sans problème évoluer avec le... [Lire la suite]
Posté par Thibault Carrier à 20:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,