Fotolia_58982954_M

 

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez surement, le CIGREF a été mandaté par le gouvernement pour identifier les axes de l’évolution numérique des entreprises (c’est la mission Lemoine : http://www.redressement-productif.gouv.fr/gouvernement-confie-a-philippe-lemoine-mission-pour-preparer-transformation-numerique-economie-francaise). 

 

Deux propositions du rapport du CIGREF (http://www.cigref.fr/wp/wp-content/uploads/2014/08/Commission-Lemoine-transnumfr-Atelier-CIGREF.pdf) ciblent la formation et le domaine de l’IT : 

 

Proposition 2.5 : Intégrer aux grandes écoles de commerce et d’ingénieurs (et pas uniquement les écoles d’informatique) des cours sur le numérique (y compris codage)

Proposition 3.2 : favoriser tous les centres de formation qui permettent de réintégrer des fonctions clés dans l’entreprise nécessitant un vrai savoir-faire numérique (business analayst, architecte)

 

Les propositions du CIGREF font du sens et il est possible de s’en rendre compte dés que l’on se retrouve dans le marché de l’IT : l’alignement de l’informatique et le besoin à la fois de fiabilité, de performance et de sécurité deviennent des enjeux majeurs des années à venir.

 

Dans ce contexte, il est vital de former les équipes informatiques aux approches permettant de créer des services IT tout en restant un partenaire business et en fournissant des services de plus en plus sécurisés. Face à un tel besoin, ITIL est LA réponse à mettre en oeuvre.

 

La certification ITIL Foundation (première étape dans le domaine de l’industrialisation de l’IT), est un excellent moyen de se lancer vers cette évolution de nos métiers.

 

En tant qu’expert ITIL® certifié par EXIN, je peux vous proposer mon savoir-faire en terme d’accompagnement ou de formation et monter des sessions de certifications dans vos locaux ou dans les locaux de vos clients. De plus, je me charge de la logistique à savoir : 

Les supports de cours imprimés, reliés et livrés sur le site de la formation

Les documents de préparation à la certification

La certification en elle-même (passage et correction)

Les diplômes correspondants

L’animation et la préparation à la certification (durée de 3 jours)

 

N’hésitez surtout pas à me contacter pour avoir une proposition adaptée à vos besoins

Thibault Carrier